L'évènement - pas seulement une course au large

En juillet, la côte belge sera le théâtre de la GOODPLANET CHANNEL RACE (GPCR).  Cette régate de longue distance s'articule autour d'un défi lancé aux régatiers de tout bord et de tout pays.  Une course au large installée dans le calendrier de la compétition à la voile en Europe.  Pour de nombreux navigateurs belges, elle vient combler une place trop longtemps laissée vide.  Cette régate, au départ de Nieuwpoort le 10 juillet 2016, propose deux parcours en Mer du Nord et en Manche.

Pendant ce temps, à terre, pour le plus grand plaisir des nombreux touristes fréquentant Nieuwpoort, ce sera l'effervescence sur les pontons du Koninkelijke Yacht Club van Nieuwpoort (KYCN).  Les amateurs et passionnés pourront suivre à chaque heure, sur écran géant, les voiliers partis s'affronter en mer tout en découvrant les produits et services des partenaires de l'évènement.  Un chapiteau accueillera tous les intéressés pour les tenir informés du moindre rebondissement dans la course et des activités à terre.

La course se déroulera avec une volonté de respecter le milieu marin.  En effet, pour qu'il soit encore longtemps notre terrain de jeu favori, l'organisation a signé la charte de l'éco-marin de l'association Echo-Mer.

Nieuwpoort est le plus grand des ports de plaisance en eaux de mer de la côte belge et le 2ème en Europe. C'est aussi une station balnéaire très fréquentée en été.  Tous les ingrédients sont donc réunis pour assurer une belle réussite à cet évènement, ses partenaires et ses participants.

Bienvenue à bord de la Nieuwpoort Channel Race 2016 !

10 - 16 July 2016